Arrosage anti-infestation dans les hôtels

Dans un hôtel et ses extérieurs verts, jardins, cours et pergolas, les insectes ne sont pas  tous nuisibles… mais pour les résidents, ils ne sont pas les bienvenus, la bonne stratégie pour un établissement de qualité consiste à éviter qu’il ne s’installent et prolifèrent.

Prévenir de leur présence, mettre en oeuvre les stratégies et astuces qui seront autant de signaux aux bibites qu’elles ne sont pas les bienvenues.

Par ailleurs lorsque l’on tient un potager ou des massifs de fleurs, il faut protéger les végétaux contre les insectes du jardin.
Les but de ce que l’on appelle arrosage n’est donc pas de tout éliminer derrière le pulvérisateur  mais de cibler les vrai insectes nuisibles qui pourraient s’infiltrer dans les chambres ou dégrader les plantes d agréments.

Hotel protégé des insectes

Les hôtelier savent parfaitement que les produits en vente dans les grandes surfaces qu’il pourraient pulvériser n’agit que sur quelques  et non sur le long terme.

Par ailleurs certains insectes (cafard ou coquerelle ) sont résistants et s’adaptent aux poisons qu’on leur impose. On sait par exemple qu’elles sont capables de jeûner pendant plusieurs mois avant de mourir tandis que certaines espèces ont résisté aux radiations atomiques à Hiroshima…

Et personne ne désire voir une coquerelle courir sur le plancher dans le restaurant ou dans la cuisine.

Employer des spécialistes de l’extermination pour un bon diagnostic

Cette expertises sont très importantes pour repérer les failles qui créent des passages des nuisibles. car on sait qu’après l’arrosage, de nombreux insectes seront éliminés mais que les effet de ce travail ne sont pas éternel bien que les traitements agissent sur un terme sécurisant ,d’une part mais de façon plus diluée.

Des produits homologués et certifiés

Hotel vert sans insectesPour la salubrité publique et la sécurité des invités, les insecticides utilisés doivent être conformes aux normes Arla et Lpa, biodégradables et agréé par santé Canada. La législation dans ce domaine est très stricte et rigoureuse et régulièrement remise à jour.

Utilisés par un professionnel exterminateur agréé, ces produits ne sont toxiques ni pour les clients  ni pour leurs animaux domestiques. Les endroits ciblés sont aspergés avec précision, pour empêcher sa propagation sur les façades qui ne sont pas la proie ce ces intrus. .

Un traitement régulier, annuel ou bi-annuel

Pas de fausse nouvelle quand on dit qu’au Québec les hivers sont sévères! Les insecticides utilisés dans l’hôtel ne résiste pas aux basses températures qui descendent sous le zéro degrés centigrade. Nous employons donc infestation Montréal  deux à trois fois par an pour garantir un séjour sans irritant aux touristes qui séjournent chez nous .