Champagne express… à Cannes!

Comment fait-on pour livrer une bouteille de bulles et un bouquet dans un autre continent en moins d’une heure?

Cannes, France

Une bouteille de Dom Perignon svp!

Vendredi après-midi, 12h30pm : appel reçus d’un client régulier de Mem-o.

Un bon client de ce dernier avait une demande spéciale: Une amie allait arriver à Cannes dans l’heure qui suivait et il voulait la surprendre avec une bouteille de champagne Dom Perignon et une composition florale . La demande en elle-même ne présentait pas de défi majeur pour Mem-o, jusqu’à ce qu’il rajoute ceci: « La bouteille de champagne doit être livrée à l’appartement de la dame à Cannes dans moins d’une heure et pour le fleuriste en ligne nous avons de nombreuses adresses efficaces. J’ai l’adresse du bloc mais pas le numéro de l’appartement. En plus, il est présentement 18h30 à Cannes et les magasins ferment à 19h! Il faut vraiement faire ça rapidement. »

Concierge de Montréal à Cannes

En effet, il fallait réagir rapidement.

Étape #1: Trouver quelqu’un de confiance à Cannes qui allait acheter la bouteille de Dom Perignon avant la fermeture des magasins.

Étape #2: Trouver un livreur qui connaissait bien la ville afin de livrer la bouteille de champagne à la dame.

Étape #3: Trouver le numéro de l’appartement de la dame.

Il fallait effectuer ces étapes tout en respectant les délais donnés, 1 heure, et le budget du client.

La course au champagne dans les rues de Cannes

Un concierge de Mem-o ayant déjà travaillé à Paris, fût appelé. Après directives précises, il se mit aussitôt au travail. Quelques minutes plus tard, elle rejoint un ancien fournisseur de services qui était situé près de Cannes. Un livreur fût envoyé immédiatement pour acheter le Dom Perignon en question. Une fois en pocéssion de la bouteille de champagne, il se mit en route vers le bloc appartement de la dame.

Pendant ce temps, l’équipe de Mem-o faisait des recherches pour trouver le numéro d’appartement où les bulles devaient être livrées. Il était maintenant 13h, heure du Québec, donc 19h en France. Il ne nous restait plus que 30 minutes avant la fin du délais. Il fallait agir vite.

Quelques minutes plus tard, le livreur nous mentionna qu’il était arrivé à destination. Malgré nos tentatives, nous n’avions pas réussi à trouver le fameux numéro d’appartement. On demanda donc au chauffeur de sonner aux six appartements du bloc. Sans succès: aucune réponse dans aucun appartement. Nous ne pouvions pas non plus laisser la bouteille dans l’entrée de l’édifice. Il était 19h10 à Cannes et il fallait trouver une solution…

Santé!

19h20 : un petit miracle se produit!  Une dame rentra dans l’édifice. Le livreur lui demanda s’il elle connaissait la dame en question. Elle lui répondit que oui, qu’elle était sa colocataire et qu’elle allait arrivée d’une minute à l’autre! Le livreur lui posa d’autres questions pour s’assurer de l’identité de cette dernière et lui remis la bouteille de champagne Dom Perignon et un bouquet de fleur .

Quelques heures plus tard, nous recevions un appel du client nous remerciant et assurant que la bouteille avait bien étée remise à son amie. Une autre mission accomplie pour l’équipe de Mem-o Concierge!

*Le secret d’un bon concierge: avoir un réseau de gens de confiance partout dans le monde…