Mémo Concierge à cessé son activité

Concierge privé Montréal

Mémo Concierge  a définitivement cessé ses activité de formations, de conciergerie corporative et de concierge privé. Nous rendons hommages sur ce site web aux meilleurs prestataires en remerciement de leurs prestations professionnelles.

Read « Concierge: We do it all » in EnglishEnglish version

Le métier de concierge

Contrairement aux croyances populaires, la conciergerie tient son origine de la royauté française du 17ème siècle. Découvrez son histoire et ses origines.

Le mot concierge tire son origine du mot latin conservus, qui signifie ‘’avec service’’.  Le rôle du concierge consiste à faire gagner du temps à ses clients en étant présent et sensible à ses besoins. Après avoir fait ses preuves en Europe, la conciergerie privée débarque au Canada voilà une quinzaine d’années. Cette profession tend à gagner en popularité auprès des entreprises et des particuliers en quête de temps. Avoir recours à un concierge n’est plus un luxe, mais bien un style de vie. C’est un moyen pratique, efficace et personnalisé d’améliorer élégamment votre existence et de gagner, une fois pour toutes, la course contre la montre!                                                                                                                                                               

Les types de conciergerie

La conciergerie d’hôtel

Ayant fait son apparition au 17ème siècle, la conciergerie d’hôtel est certes la plus ancienne. Dès lors, le rôle du concierge était d’être présent et sensible aux demandes de ses hôtes. Au cours des âges, l’évolution de la profession de concierge a été marquée par le maintien d’une grande tradition où le savoir-faire et le tact ont joués un rôle primordial. Il s’agit encore et toujours de savoir établir et maintenir des relations chaleureuses et responsables avec les invités fréquentant un établissement. Bien que la profession de concierge se développa dans le domaine de l’hôtellerie d’abord en Europe, en Amérique du Nord puis dans la plupart des pays, la profession déborda de l’hôtellerie pour se retrouver aujourd’hui partout où la préoccupation première est de faire vivre à la clientèle des expériences mémorables.

La conciergerie privée

Inspirée de la conciergerie d’hôtel, la conciergerie privée est un service d’assistance personnelle proposant à ses clients de faire toutes les corvées quotidiennes à leur place : trouver un plombier en urgence, dénicher une gardienne à la dernière minute, attendre une livraison, acheter et emballer des cadeaux, organiser une réception privée, récupérer du courrier… L’objectif premier d’un concierge privé est de simplifier la vie de ses clients et leur permettre de gagner du temps.

La conciergerie d’entreprise

La conciergerie d’entreprise est un ensemble de prestations de services du quotidien mis à disposition des salariés d’une entreprise sur leur lieu même de travail. Ce type de conciergerie véritables tend à gagner en popularité auprès des entreprises comme solution pour remédier au problème de la conciliation travail-famille.

  • Les services peuvent ainsi être:
  • la réception de colis personnels,
  • des soins esthétiques (coiffure, massothérapie),
  • l’organisation de changement de pneus,
  • de la livraison de fleurs,
  • des recherches etcommandes de billets de trains ou d’avions,
  • des prestations à domicile (ménage, garde d’enfants, bricolage, jardinage) ou tout autres services permettant de faciliter la vie personnelle des salariés.

Véritable maitre en la matière ils vous dit comment réseauter , comment se faire des amis dans tous les milieuz afférents à l hotellerie