Sale temps dans un hôtel de luxe

L’histoire se passe dans un hôtel haut de gamme. Au sein d’un tel établissement, les clients s’attendent non seulement à des services de qualité mais aussi à un confort optimal. Ils pensent donc passer un séjour sans anicroche, loin des mauvaises surprises. Et bien, c’est tout le contraire qui s’est produit dans cet établissement de prestige où l’eau a inondé une chambre! Heureusement, une solution efficace a été trouvée rapidement par le service conciergerie...

 

infiltration

Une tempête imprévue

Deux clients de cet hôtel – un couple tout jeune marié– ont été désagréablement surpris par un soir de tempête. Alors que la pluie et les grondements du tonnerre font rage à l’extérieur, ces amoureux pensent être à l’abri de tout, pour « roucouler » dans le confort douillet de leur chambre luxueuse. Ils se laissent bercer par le bruit des grosses gouttes de pluie qui frappent contre la vitre, et ils s’apprêtent à passer une nuit comme les autres.

Alors qu’ils sont sur le point de s’endormir et de rejoindre les bras de Morphée, ce couple est d’abord surpris par une sensation de fraîcheur et d’humidité qui envahit petit à petit leur cocon. La température diminue alors à une vitesse vertigineuse et l’humidité devient ambiante. Très vite, les amoureux se rendent compte que leur chambre est complètement inondée et ils constatent que l’eau s’infiltre par la fenêtre sournoisement. Sans attendre, ils appellent la réception, leur indiquant la situation catastrophique à laquelle ils sont confrontés.

Une entreprise de calfeutrage qui intervient la nuit…

Aussitôt, le réceptionniste appelle un spécialiste en calfeutrage à Montréal pour réparer les dégâts dans les plus brefs délais. Fort heureusement, le professionnel est basé non loin de l’hôtel, à Laval. En attendant les réparations et une nouvelle étanchéité des fenêtres, le couple malchanceux a été affecté à une autre chambre avec toutes les excuses de l’équipe. Ils ont même droit à un petit déjeuner gratuit pour les désagréments causés.