Pas de puces dans notre hôtel!

De l’ordre des Siphonaptères, les puces, petits insectes dépourvus d’ailes, se nourrissent du sang d’animaux à sang chaud mais peuvent vivre pendant plusieurs semaines sans aucune alimentation.

Leur corps aplati dans le sens latéral, les pointes qui le recouvrent dirigées vers l’arrière permettent aux puces de se faufiler parmi les poils des animaux qu’elles parasitent.

Elles se déplacent également par sauts rapides.

Et voyage d’hôte en hôte pour se retrouver, qui sur le dos de nos animaux préférés, qui dans le lits au coté des punaises du même nom.

puce

Pas de punaises dans nos lits

Les puces quittent leur hôte pour déposer leurs œufs soit dedans de minuscules crevasses du sol. L’éclosion a lieu dans les quinze jours qui suivent la ponte. Les larves, blanchâtres, assez semblables à des vers, mesurent moins de 7 mm de longueur.

Elles se nourrissent du sang séché contenu dans les excréments des puces adultes et de divers autres débris organiques.

Le développement de la chrysalide

Le stade larvaire dure, en principe, de deux à quatre semaines, mais il peut se prolonger pendant plusieurs mois si les conditions d’existence sont défavorables. A la fin de ce stade, les larves se tissent un cocon soyeux difficile à détecter.

Prévenir et traiter avant l’inconfort de puces dans une chambre

Tous ce processus ne peut se faire dans un lieux régulièrement entretenu comme une chambre d’hôtel, 4 à 5 étoiles car outre le ménage quotidien et méticuleux qu’apportent les femmes de chambre, les hôtels souscrivent de plans de protection auprès de compagnies d’extermination spécialisée et reconnues.

La plupart des quelque mille espèces connues vivent sous les tropiques. Non seulement irritantes pour l’homme, pour les animaux domestiques qu’elles piquent, elles peuvent encore transmettre la peste.

Les démangeaisons provoquées par leur piqûres sont dues à la substance anticoagulante que contient leur salives un plancher, soit dans de minuscules crevasses du sol.

Nos client ont la certitude de ne pas redouter cet inconfort car nous travaillons avec l exterminateur R Lessard de abasprixextermination.com