Des services de conciergerie éco-responsables

Et oui, même à Montréal le tourisme durable et écologique pour un monde plus propre et respectueux de la nature est en pleine évolution. La demande en écologie et en produits bio respectueux de l’environnement est d’ailleurs partout, que ce soit dans la cuisine gastronomique, les services à la personnes, le matériaux de construction, les produits d’entretien non nocifs, le personnel de femme de ménage

montreal ecolo

C’est une forte demande qui touche les agences de voyage éco-responsables et aujourd’hui cette demande s’intensifie. Face à une volonté toujours plus croissante de touristes et globe-trotters éco-responsables, les services de conciergerie des hôtels de luxe ont dû se mettre au goût du jour et à la mode écolo.

Tendance écolo dans les hôtels

C’est suite à la réservation de nombreux groupes étrangers tournés 100 % vers l’éco-tourisme que certains hôtels de prestige à Montréal ont créé des prestations 100 % écologiques respectant l’environnement et proposant une nourriture bio. Des restaurants tels que Tandem , une référence à Montréal, proposent des menus français entièrement végétariens.

Le service de conciergerie fait aussi appel à des services de nettoyage qui utilisent des produits d’entretien bio qui respectent l’environnement et ne propulsent aucun produit toxique. L’entretien des chambres se fait alors de façon naturelle, et le ménage est aussi propre que l’entretien qui se fait avec des produits classiques et hyper toxiques (eau de javel).

Même les draps, les oreillers, les serviettes sont en matière bio pour éviter les allergies et la prolifération des insectes indésirables tels que des infestations de punaises de lit par exemple, qui prolifèrent dans les hôtels.

En résumé, aujourd’hui si les résidences hôtelières veulent coller à la tendance actuelle et répondre aux exigences des clients, les vieilles mentalités sont à mettre au placard! Il faut faire place à de nouvelles méthodes plus écologiques et plus respectueuses de l’environnement et de la santé des personnes.