Témoignage sur le déménagement et les punaises de lit

C’est l’histoire d’un hôtel de prestige 4* situé à Montréal qui n’est pas passé entre les mailles du filet d’une invasion : les punaises de lit.

Ces insectes suceurs de sang sont une vraie calamité à Montréal et ses alentours. Les punaises de lit n’épargnent pas les hôtels de luxe, elles se nichent partout et elles sont très difficiles à éradiquer. C’est une très mauvaise image pour cet hôtel de haute réputation dans lequel les hommes d’affaires des grandes sociétés internationales se logent lors de séminaires ou de rendez-vous professionnels.

Et on sait qu’une mauvaise réputation peut très vite entacher un établissement, alors la gérante Marie C…. de l’Hôtel A…., dont on taira le nom pour raison de confidentialité, a pris le problème en main très rapidement. Elle a utilisé le seul moyen efficace pour tuer ces insectes ravageurs et très résistants aux produits chimiques : déménager et vider les chambres de tous les meubles, literies, rideaux… afin de pouvoir traiter chaque coin des pièces et désinfecter les matelas et le mobilier.

déménagement et punaise de lit

Pour cela Marie Gagnon a fait appel à une entreprise de déménagement de référence sur Montréal. Les professionnels ont emballé minutieusement les objets de chaque chambre, retiré les meubles et la literie le tout filmé dans des plastiques ou enveloppé de couvertures adaptées. Ensuite, tout a été stocké dans un espace d’entreposage en attente. Un travail soigné, des déménageurs professionnels et expérimentés et une prestation déménagement expresse digne de cet hôtel de prestige.

La gérante Marie nous explique ici comment elle s’est débarrassé des punaises de lit en quelques jours.

Voici son témoignage…

Un déménagement efficace et express

J’ai pris un rendez-vous avec l’entreprise Constantineau à 8 heures du matin afin de vider toutes les chambres infestées de punaises de lit. Très ponctuels, les déménageurs professionnels étaient devant l’hôtel à l’heure dite avec le camion et tout le matériel nécessaire : élévateur, chariot, sangle, couverture d’emballage… En effet, il faut faire vite car un hôtel fermé entraîne une grosse perte de chiffre d’affaires, alors l’intervention entre déménageurs et l’exterminateur d’insectes doit être coordonnée à la minute près pour optimiser le temps au maximum.

Des déménageurs pro !

Une équipe organisée, bien gérée par le chef d’équipe, efficace et en plus aimable et souriant s’est occupée de tout le déménagement. A midi, les 15 chambres étaient vides et à ce moment l’exterminateur a pu intervenir pour désinfecter les pièces. Les canalisations, les plinthes, les VMC, les vide-ordures… rien n’a été oublié, tout est passé à l’inspection.

Les literies et mobiliers n’ont pas échappé à la désinfection et l’exterminateur est intervenu directement à l’entrepôt de l’entreprise de déménagement.

Deux jours après, les déménageurs avaient remis en place lit, matelas, meuble, rideau, lampe… et les puces de lit avaient disparu.

Il a fallu seulement 2 jours pour que l’hôtel retrouve des chambres saines, hygiéniques et dignes de ses clients exigeants.